Manger











{1 mars 2012}   Quoi manger au bureau ?

A l’heure actuelle, il est rare que l’on puisse manger le midi chez soi, pour de simples raisons de temps. Restaurant, self, … les solutions sont variées. Pourtant, nombreux sont ceux qui préfèrent s’amener un repas froid ou à réchauffer sur place. Décryptage et pistes pour vous aider à préparer votre repas à emporter.

Remis au goût du jour avec la mode des « Bento », ces boîtes repas segmentées venues tout droit du Japon, les Lunch Box présentent de nombreux avantages.

Vous avez le choix de votre repas, vous maîtrisez la qualité et la quantité (goût, énergie, assaisonnement, origine des produits, variété, …), mais également le coût, souvent bien moindre par rapport à de la vente à emporter.

Alors bien sûr, cela sous entend qu’il faudra accorder du temps (la veille au soir ou le matin avant de partir) pour confectionner sa lunch box et anticiper ce que l’on va manger. Un sacrifice qui peut s’avérer faisable au vu des avantages multiples que l’on en tire par la suite.

Quelques idées et astuces :

  • Les salades composée (ex : pâtes, tomates, concombre, poulet, emmental) sont pratiques, savoureuses et peuvent se renouveler au quotidien.
  • Les sandwishes maison (ex : thon, oignons, tomates) sont aussi envisageables puisqu’on va pouvoir doser la mayonnaise.
  • Si vous disposez d’un micro-ondes sur votre lieu de travail, vous pouvez prévoir un reste du repas à réchauffer. Vous pouvez aussi anticiper vos repas en préparant plus de manière à avoir systématiquement des restes pour le lendemain, et ainsi gagner du temps.
  • Une boîte alimentaire ou un simple bac a crème glacé peut être recyclé en boîte repas (attention à l’étanchéité très peu fiable tout de même). Cependant, l’offre de boîtes à repas est très variée. Vous trouverez facilement une boîte pratique qui vous convient et que vous aimerez à l’heure du déjeuner.

Pensez enfin à vous préparer un vrai repas complet. Le pain a sa place à chaque repas et évite les fringales (à consommer en moins grande quantité lorsqu’il y a des pâtes, du riz, de la semoule, … dans le repas). De la même façon, un produit laitier (fromage, yaourt, fromage blanc, …) et un fruit (cru ou cuit) auront leur importance dans le déjeuner.

Vous êtes intéressé par des recettes ? Prochainement sur le blog, des recettes de plats transportables au bureau !

About these ads


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :